Menu

Psychologue

Hugues Renault

Psychologue diplômé de l’Université et de l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris,

La prise en charge que je propose vise les troubles psychologiques, les troubles du comportement ainsi que les conduites à risques et dépendances.

Parcours

  • Expérience de l’expatriation en Asie et aux Etats-Unis.
  • Diplômé de Psychologie à l’Université
  • Diplômé de l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie
  • Psychologue en milieu hospitalier
  • Psychologue au sein du Centre National de la Recherche Scientifique Française (CNRS)
  • Consultant au sein de plusieurs entreprises et institutions
  • Addictologue auprès du Réseau Addictions
  • Actions de prévention des comportements à risques en milieu scolaire.

Recherches scientifiques et Centre Hospitalier

Mon expertise se développe au sein du Centre National de Recherche Scientifiques (CNRS) puis comme consultant au sein d’un cabinet conseil international. Mes connaissances et savoir faire sont alors au service de grands groupes Français et Internationaux.

Praticien indépendant depuis 2010, je collabore avec des médecins généralistes afin de réaliser la prise en charge et l’accompagnement psychologique d’enfants et d’adultes pour des problématiques multiples (problèmes de communication, de couple, isolement, troubles dépressifs, burn out, addictions et dépendances..).

De même, je développe mon expertise en milieu hospitalier en tant que psychologue afin de prendre en charge des difficultés individuelles, collectives ou institutionnelles.

Addictions

Psychologue – Addictologue, ma prise en charge s’oriente également auprès de patients  souffrants d’addictions telles que l’alcool, internet et jeux en ligne, le cannabis ou autres conduites à risques.

Télé-médecine

La télé-médecine permet de répondre aux attentes liées aux nouvelles exigences et modes de vie. C’est dans cette nouvelle dynamique de plus en plus forte que je peux proposer un service de télé-consultations si besoin.